TÉMOIGNAGE : INOYA, “la pépite verte”

TÉMOIGNAGE : INOYA, “la pépite verte”

Mon histoire commence avant 2012. Je me retrouve à un moment de stress à me battre contre une acné kystique. Je ne sais pas comment m’en débarrasser. Pour couronner le tout, les tâches d’hyperpigmentation s'installent et, très vite,  mon visage qui était si éclatant  prend  l’allure d’une peau de panthère. 


La recherche désespérée de produits adaptés à ma peau

Désemparée, je me tourne vers tous les produits anti acné : peroxyde de benzoyle, acide salicylique, etc.  Résultats : un portefeuille affamé, une peau extrêmement irritée et sensible et encore plus de boutons et de tâches noires. 


L'utilisation de produits éclaircissants sans le savoir

Puis un jour, une dame me conseille une lotion qu’elle utilise et qui, dit-elle, est très efficace et surtout, à base d’acides de fruits, bref à base “d’ingrédients naturels.” Erreur ! j’apprends à mes dépens que le fameux produit “naturel” est en fait une lotion éclaircissante. 


Heureusement que cela ne me prend que 2 semaines pour m’en rendre compte,  mais plus de 3 mois pour en guérir. Dépitée et traumatisée par cet incident, je commence à me méfier de tous les produits cosmétiques commerciaux.


Je me tourne vers des produits que je fabrique moi-même

Ainsi, je me tourne vers ce que je connaissais le mieux : le beurre de karité et le savon fait par moi-même. Jusqu’au jour où, je découvre une célèbre youtubeuse, pharmacienne de son état, qui fait de la lutte contre la dépigmentation volontaire de la peau, son cheval de bataille.


La découverte des produits INOYA et de Beauté Herins 

Par l’entremise de cette youtubeuse,  je découvre la gamme de produits Inoya! Et la lumière fut! Enfin des produits qui ne décapent pas, ne brûlent pas et qui ciblent les problèmes de ma peau sensible et le mélasma qui s’y est installé ! 

C’était le bon moment et l’occasion inespérée de pouvoir essayer le Sérum antitaches Inoya. Les résultats bien que timides au tout début, ne tardèrent pas trop longtemps à se faire remarquer. Mon visage prenait une nouvelle allure : uniforme! Finalement! Je voyais le bout du tunnel!

Le nec plus ultra : ce sérum, unifiant et doux ne contenait pas d’acide hyaluronique. Eh oui! J’ai une sensibilité bizarre à cet ingrédient à la mode si populaire ! Je venais enfin de trouver un véritable élixir dans ce petit flacon à la fois élégant et sobre.


J’ai appris à connaître les besoins particuliers de ma peau et surtout, comment en prendre soin en douceur. J’ai aussi appris qu’une peau lésée ne se répare pas du jour au lendemain. Qu’il faut s’armer de patience pour obtenir des résultats durables.

Les produits IN’OYA dont je ne me passe plus

Le Soin unifiant hydratant, la Mousse nettoyante sans savon et le Masque purifiant sont devenus mes produits phares. Quant à la crème solaire SPF 50, c’est la seule que j’arrive à utiliser sans irritation ni traces blanches. 

Alors j’ai décidé de surnommer les produits Inoya “ La pépite verte”. Je vous laisse la liberté d’interpréter mon choix du titre.


Fatoumata Kangueye Oumarou.

 

Toi aussi tu as besoin d'aide pour prendre soin de ta peau ou pour choisir des produits adaptés?

Reserve ta consultation téléphonique gratuite.

Tu recevras des conseils personnalisés et une routine sur mesure.